Bienvenue dans la mystique forêt de Broceliande. Charme, Magie, Créature, vous allez rencontrez de nombreuse créature magique. Bienvenue a vous voyageur
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses
 

/!\ Brocéliande /!\

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

~ La forêt ~

Il est dit aussi que jadis les Elfes et autres peuplades du « Petit Peuple »…pas forcément si petits que ça, habitèrent ces bois avant le déclin des celtes et que la vraie forêt ne sombre peu à peu vers dans l’autre monde. Dès lors elle serait hantée par des créatures et entités beaucoup moins sympathiques. Il n’est pas recommandé l’Hiver, quand la Brume tombe souvent sur les bois, de s’y aventurer…
656Petite balade en...
Jeu 20 Mai - 22:37
Felineus Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

~ Le Lac de Viviane ~

Viviane vivant dans la forêt de Brocéliande dans laquelle vivent de nombreuses espèces féérique comme les fées ou les dragons, enleva le jeune Lancelot, alors qu’il était encore enfant, après la mort de son père le roi Ban de Bénoïc mort de tristesse en apprenant que son royaume avait été brulé par son ennemi Claudas de la Terre Déserte. Elle l’emmena au plus profond d’un très grand lac duquel il crut ne jamais pouvoir ressortir, ignorant qu’il s’agissait là du « passage » obligé pour rejoindre le royaume merveilleux et caché d’Avalon
335réveille dans un...
Jeu 13 Mai - 23:59
Chugo N'lorian Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

~ Le Val sans retour ~

selon la légende, c’est dans cette succession de vallées resserrées que la fée Morgane enfermait les amants infidèles. Sous l’effet de ses enchantements, les jeunes chevaliers perdaient le sens de la réalité et erraient en ces lieux sans espoir de retour. Les sortilèges créés par la fée Morgane pour empêcher les amants infidèles de partir ont été déjoués par Lancelot du Lac qui resta fidèle à son amour pour la reine Guenièvre.
00
Pas de nouveaux messages

~ Le Miroir au Fée ~

Le miroir aux fées se situe à l'entrée du Val sans retour, domaine de la fée Morgane à Brocéliande et souligne l'emprise féerique sur la vallée. On raconte qu'autrefois la forêt qui l'entourait était tellement dense que le vent ne passait pas rendant la surface de l'eau immobile. On dit que par des nuits de pleine lune, des fées venaient pour y cacher leur bijoux et quiconque voulait voler leur pierres se retrouvait piégé sous les eaux avec le devoir de les ranger éternellement. Les fées y pouvaient aussi y lire l'avenir en jetant un grain de blé dans les eaux.
00
Pas de nouveaux messages

~ Avalon ~

Centre spirituel et centre de merveilles… Avalon la Grande, île et sanctuaire ou jadis tant s’est joué … Si belle fut cette île cachée par les brumes évanescentes. A cheval entre les deux mondes … rares sont les lieux plus enchanteurs …
11/!\ Premier pas ...
Mer 26 Mai - 11:36
Althéa Voir le dernier message
/!\ Brocéliande /!\ Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé